0 trips found
Sierra de Guara et Mallos de Riglos, trésors d'Aragon...
En Sierra de Guara et dans le Sobrarbe, la randonnée à pied peut se pratiquer durant une bonne partie de l'année.
Mais les saisons idéales sont le printemps, début et fin d'été, et l'automne. L'hiver, avec l'altitude, le climat du massif peut s'avérer très froid. En plein été, il est possible de marcher si vous êtes vraiment habitués à supporter la chaleur. Car si l'eau des rios est fraîche et relativement présente, certaines traversées peuvent-être éprouvantes. Avec des sentiers paisibles, la Sierra de Guara est idéale pour les randonnées à pied en liberté. Mais il est aussi possible d'y pratiquer le VTT ou le vélo sur route.
En plein été, c'est la période propice au canyoning. Nous pouvons vous proposer des séjours de canyoning au départ d'Alquezar ou près de l'entrée du Mascun. Canyoning en famille, canyoning technique entre amis, randonnée aquatique... la Sierra de Guara vous ouvre les bras pour découvrir les canyons du Rio Vero, de la Peonera, du Balces, du Mascun ou encore du Formiga...
N'hésitez pas à nous solliciter pour un programme sur-mesure, combinant le meilleur de ces deux mondes que sont la Sierra de Guara et les Mallos de Riglos.
Le secteur des Mallos des Riglos quant-à lui, s'avère surtout intéressant à pied : c'est un peu le "Monument Valley" de l'Aragon.
Le printemps et l'automne sont les périodes idéales. L'altitude étant généralement plus basse qu'en Sierra de Guara, l'été peut-être très très chaud. Malgré le froid, une escapade en hiver dans les Mallos de Riglos peut s'avérer très dépaysante ; et très tôt (février-mars), les amandiers fleurissent... un ravissement pour les pupilles !
Si vous êtes un amateur d'escalade, le secteur est très prisé pour ses grandes voies, très aériennes et relativement athlétiques. Eric T., notre guide de haute-montagne et ex-secouriste, pourra ouvrir la voie en toute sécurité, ou vous laisser en premier de cordée si vous êtes suffisamment automne !
En famille, le secteur peut-être propice à un mix d'activité mêlant rando, pourquoi pas un peu d'escalade, et rafting sur les eaux tumultueuses du rio Gallego sinuant au pied des Mallos de Riglos.